Adhésion

La clé de la réussite se trouve dans le perfectionnement professionnel et pédagogique

C’est ici que vous le trouverez

La gestion de cas est un processus collaboratif axé sur la clientèle qui a pour objectif la fourniture de services de santé et de soutien de qualité par l'utilisation efficace et efficiente des ressources. La gestion de cas prend en charge la réalisation des objectifs du client de manière sécuritaire, réaliste, et raisonnable dans un environnement de soins de santé, social, et fiscal complexe.

~Normes de pratique en gestion de cas au Canada 2009

Le Réseau national des gestionnaires de cas du Canada (RNGC) constitue l’unique association de membres adhérents au Canada formée de gestionnaires de cas: ce sont les défenseurs dévoués qui aident les patients et les clients à obtenir de meilleurs résultats dans le cadre des activités liées à la santé. Fondé en 2006, le RNGC est un organisme sans but lucratif en expansion basé à Toronto qui se consacre au perfectionnement professionnel des travailleurs du domaine de la santé par le biais de l’éducation, des occasions de réseautage, et de la mise en place de normes exemplaires.

Partout au Canada, des Canadiens aux prises avec des soins spécialisés, complexes, et chroniques font face à un accès restreint et des lacunes dans le système de santé. Chaque étape du processus de la fourniture des soins met en cause différents fournisseurs et des transferts parmi des cadres d’application qui représentent un large éventail de fournisseurs de soins dévoués qui tâchent de résoudre des problèmes de coordination des soins. Qu’ils portent ou non le titre de gestionnaire de cas, ces fournisseurs de soins de santé pratiquent la gestion de cas. L’efficacité du RNGC dépend en fin de compte de l’engagement de ses membres.

Le RNGC répond aux besoins des agents de gestion de cas, qu’ils travaillent directement avec des patients ou des clients en tant que gestionnaires de cas, ou qu’ils interviennent dans un rôle d’administrateur, de dirigeant, de décideur, ou de chercheur dans l’un de ces secteurs ou organisations : universitaires, intervenants en soins de courte durée, fournisseurs de soins à domicile et soins communautaires, organismes de soutien communautaire, le ministère de la Défense nationale, les services sociaux, la gestion des limitations fonctionnelles, les entrepreneurs, les agences d'assurances, les fournisseurs de soins de longue durée, les intervenants en santé mentale et toxicomanies, les autorités régionales de la santé, le ministère des Anciens Combattants, les comités de la sécurité en milieu de travail, et les intervenants en réadaptation.

Une voix unie est une voix qui porte

La gestion de cas est exercée par un nombre sans cesse croissant d’individus et d’organisations. Les gestionnaires de cas sont reconnus pour leurs qualités d’habiles communicateurs, pour leur capacité à résoudre des problèmes, et pour leurs talents de visionnaires. C’est pour cette raison que vous devriez saisir l’occasion d’unir votre voix à celle des milliers d’autres qui énoncent et partagent leurs expériences.

Exercez votre pratique à travers des domaines de la pratique qui recoupent des secteurs et des disciplines locales, provinciales, nationales et internationales. Les bénéfices de la gestion de cas augmentent de façon exponentielle lorsque les gestionnaires de cas intègrent leur travail dans tous ces champs d'activité. Une collaboration à l’échelle nationale offre la possibilité de faire équipe avec l’ensemble du pays et d’être actif dans des secteurs qui appliquent les éléments probants et les meilleures pratiques en gestion de cas. 

Le Réseau national des gestionnaires de cas du Canada a mis au point les Normes de pratique en gestion de cas au Canada en 2009. Les Normes représentent un consensus d'entente fondé sur la sagesse collective du NCMN Standards Roundtable, du groupe de travail sur les normes du RNGC, des membres du RNGC, et des communautés qui pratiquent la gestion de cas.


La clé pour un plus grand succès en perfectionnement éducationnel et professionnel

Les 10 meilleures raisons d’adhérer au NCMN

  1. Accès en tout temps à la meilleure et à la plus détaillée des bibliothèques sur les ressources éducationnelles consacrée entièrement aux gestionnaires de cas. Information à la fine pointe de l’art basée sur web et cours :les outils qu’il vous faut pour augmenter votre valeur.
  2. Copie GRATUITE de Normes de pratique en gestion de cas au Canada – la ressource essentielle pour tout fournisseur de soins
  3. Assurance de responsabilité professionnelle. Vous devez l’avoir! Taux modiques pour les membres
  4. OPTIONS DE PAIEMENT MENSUEL FACILES pour les cotisations
  5. Publications gratuites – Documents scientifiques postés et en ligne les plus importants pour les professionnels de la Gestion des cas.
  6. Conférence et exposition annuelles du NCMN offrant un contact maximum avec des centaines de membres et de compagnies dans l’industrie des soins de santé. Partagez les connaissances, les perspectives, les solutions à la fine pointe de l’art et découvrez de nouvelles idées et de nouveaux produits!
  7. Demeurez au fait grâce au bulletin mensuel à votre service du NCMN, le Case Management Connection.
  8. Programmes d’entreprise – Les employeurs retiennent la propriété des comptes individuels et les adhésions sont transférables
  9. Programmes de parrainage corporatif – Taux réduits sur l’espace d’exposition combinés à des avantages de marketing et promotionnels.
  10. Primes pour membres seulement! www.ncmn.ca

Perfectionnement éducationnel et professionnel

Une caractéristique unique de l’adhésion au RNGC est un accès à la meilleure Bibliothèque de ressources éducatives en ligne au monde...

Répertoire en ligne de l’éducation et des ressources

Conférence nationale annuelle

Accès aux carrières en gestion de cas (prochainement au printemps 2011)

Publications Gratuites pour les membres

Les Normes de pratique en gestion de cas au Canada

Professional Case Management Journal

Bulletin mensuel

Case in Point Magazine

Résautage

Conférence nationale et présentation


Programmes pour les membres

Toute personne qui travaille en gestion de cas a besoin d’assurances. Si vous n’en possédez pas, le RNGC offre un tarif spécial de groupe très avantageux, ne manquez pas cette occasion de faire des économies substantielles.

L’Assurance responsabilité civile professionnelle

Assurance auto et habitation collective

Adhésion de groupe

Cela vous permet non seulement d’économiser GROS mais investir dans vos employés rapporte toujours des dividendes. De plus, les adhésions sont transférables aux nouveaux employés.

Adhésion de groupe

Occasions de publicité et de promotion

Pour un évènement ou pour parrainer un programme, pour annoncer dans notre bulletin mensuel, ou initier un envoi massif de courriels destiné à la communauté des gestionnaires de cas, reportez-vous à notre programme de partenariats corporatifs.

Patronage d'entreprise

Case In Point  •  Case Management Society of America  • Longwoods  •  National Transitions of Care Coalition    Professional Case Management Journal 

National Case Management Network / Réseau national des gestionnaires de cas du Canada

 © 2006-2014 National Case Management Network of Canada. All rights reserved.

Powered by Wild Apricot. Try our all-in-one platform for easy membership management